Fripoun'Actu

Le monde des années 60/70 vu par Fripounet

Back to the business !

Un enfant sous chaque bras et un sur les genoux, de la gouache plein les mains, et les gosses qui chantent à tue-tête une nouvelle chanson, je n’ai pas entendu mon téléphone. Je le regarde vite fait pour avoir une idée de l’heure. Et quand je regarde l’écran, deux choses me saute aux yeux « Quoi déjà ?! » (oui, tu es en retard sur le rangement de ton activité ma grande, bouge toi !) et « il y a quelqu’un qui se souvient de l’existence de ce blog ?! ».

Oui ce blog, je l’avais laissé tombé en me jetant à corps perdu dans la rédaction, la soutenance, les projets, l’école de journalisme, la blessure, la convalescence, le travail… Et voilà qu’un chercheur (plutôt du type classe, vous voyez ? Thèse et doctorat… je soigne mon complexe d’infériorité) me contacte pour me demander à moi, l’anim’ journaliste les doigts pleins de peinture, de lui envoyer mon mémoire. Bon déjà je me suis un peu demandé ce qu’il allait bien pouvoir faire de mon petit mémoire de master. Et puis je me suis souvenu de l’impression de viiiiiide quand j’essayer de comprendre comment (FUU********* MAIS COMMENT !) fonctionnait la « Rue de Fleurus » avec PERSONNE pour m’expliquer. Du coup je lui ai envoyer évidement.

Enfin, tout ça pour dire que ce monsieur m’a permis de me prendre conscience que :

1. Ce blog intéresse peut-être encore un peu les gens (et que une grand pouvoir implique de grande responsabilité toussa toussa). Et que si je ne veux pas que la vision qu’ils aient de Fripounet soit faussée (voir ici) il faut que j’ajoute mon grain de sel à l’édifice.

2. Ma collection dort chez moi, et c’est carrément dommage.

Conclusion (oui je sais j’ai pas fais trois parties, mais m’en fout, j’ai tous les droits maintenant, eh ouai) : il faut faire quelque chose !

Aussi, j’ouvre ici une nouvelle ère ! Tous les mercredi, jour des enfants et des vieux enfants, je posterai ici un extrait de Fripounet, en rapport avec l’actualité ou juste pour le plaisir. Venez nombreux !

À bientôt donc !

PS : au fait, j’ai eu une mention très bien à mon master. Du coup c’est un peu grâce à vous. Merci !

posted by nanamotte in Mercredi and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website
Your comment